Projet en collaboration avec Alexia Mori, Architecte. Notre candidature commune a été retenue pour la réalisation de la Médiathèque de La Gaude, en Novembre 2018. 
Ce programme nous a tout d’abord séduit parce qu’il se veut avant tout vecteur de lien social, de solidarité, de multiples pratiques culturelles et intergénérationnel. 
Le but étant de créer un établissement culturel dédié à la vie sociale ou les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle. 
L’agencement des espaces prend totalement en compte la diversité des pratiques. Ainsi des zones silencieuses côtoient des lieux de travail, de lecture, des coins ludiques, des salles dédiées aux conférences ou aux cours de langue, jusqu’au café littéraire ou au multimédia.  

Il se traduit dans le plateau par une alternance de linéaires de rayonnages, d’assises, de tables ou des niches intimistes. Ce découpage spatial permet à plusieurs usages de cohabiter dans un même lieu. 

Le projet qui sera réalisé cette année, prévoit également une extension sur l’extérieur avec du mobilier urbain dédié à la médiathèque, mais qui pourra aussi se généraliser à toute la rue piétonne. 
Voici les planches de Présentation en Phase avant Projet
Back to Top